Brésil : 12 villes-hôtes pour la Coupe du monde 2014
Le président de la Confédération brésilienne de football (CBF), Ricardo Teixeira, a assuré lundi que 12 villes organiseront bien comme prévu les matches pour la Coupe du monde 2014.
Malgré les retards pris dans certains projets, tels que celui de la ville de Natal, dont les plans n'ont pas encore été choisis, M. Teixeira a assuré que 12 villes accueilleraient des matches de Coupe du monde. Un fonds mixte privé-public doit aider à accélérer les constructions à Natal afin que la ville soit prête pour 2013.
Il a ajouté que la seule ville qui présentait actuellement des problèmes était Sao Paulo. Il est prévu que la cérémonie d'ouverture et le premier match se déroulent dans cette ville. En conséquence, les aéroports pourraient voir déferler des hordes de spectateurs, ce qui pourrait provoquer une saturation, voire une situation chaotique.
Les 12 villes choisies pour accueillir les matches de Coupe du monde sont Belo Horizonte, Brasilia, Cuiaba, Curitiba, Fortaleza, Manaus, Natal, Porto Alegre, Recife, Rio de Janeiro, Salvador et Sao Paulo.