CAN 2010, Algérie-Égypte: "Ça va se jouer sur un petit détail" affirme le sélectionneur algérien
Le sélectionneur national algérien Rabah Saadane a estimé que la demi-finale de la coupe d' Afrique des Nations 2010 entre l'Algérie et l'Egypte prévue jeudi à Benguela (ville portuaire dans l'ouest de l'Angola) sera un " grand match" qui va se jouer " sur un petit détail ".
" Tous les matches sont différents. L'équipe d'Egypte est très en forme. Elle n'a perdu aucun match depuis le début du tournoi, elle est en confiance. Nous aussi, nous sommes en confiance, parce que l'équipe est en train de monter en puissance. Ce sera un grand match qui va se jouer sur un petit détail ", a déclaré Rabah Saadane.
Selon Rabah Saadane, le facteur fatigue va entrer en action pour les deux équipes lors de la demi-finale, car elles ont joué 120 minutes en quart de finale, même si l'Egypte a l'avantage de ne pas effectuer de voyage contrairement aux Algériens.
Alors que le meneur du jeu de l'équipe algérienne, Mourad Meghni, a la ferme intention de disputer sa première finale de Coupe d' Afrique des Nations, ce qui passe impérativement par une victoire contre l'Egypte, double tenant du titre, jeudi soir au stade Ombaka de Benguela en demi-finale de la CAN-2010.
" La pression sera sur l'Egypte, championne en titre. Nous, on n'a rien à perdre, mais on a envie, quand même, d'aller en finale de cette Coupe d'Afrique. On veut à tout prix passer en finale, parce qu'il y a quelque chose à faire ", a indiqué Mourad Meghni.
Pour sa part, le sélectionneur égyptien Hassan Shehata a estimé que la rencontre face à l'Algérie serait plus difficile que celle face au Cameroun, "compte tenu de la manière de jouer de la sélection algérienne".
"Le prochain match contre l'Algérie sera déjà une finale et la victoire est notre seul mot d'ordre", a affirmé le sélectionneur des "Pharaons" dans des déclarations à la presse publiées mercredi.
La compagnie nationale Air Algérie a programmé jeudi quatre vols à destination de Benguela, la ville angolaise qui abritera le match de la demi-finale de la CAN 2010 opposant l'équipe algérienne de football à son homologue d'Egypte demain jeudi à 20H30.
Le premier avion décollera de l'aéroport international d'Alger vers 6 heures du matin. Les autres vols seront espacés d'une demi- heure chacun, selon Air-Algérie.
Le PDG d'Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, a affirmé que les visas d'entrée seront délivrés aux supporteurs à leur arrivée en Angola.