CAN-2010 Algérie-Egypte: près de 900 supporters algériens se sont envolés jeudi vers Benguela
Au total 880 supporters algériens se sont envolés jeudi matin vers la ville portuaire de Benguela (ouest de l'Angola) pour soutenir l'équipe nationale de football qui disputera, jeudi soir, la demi-finale de la CAN 2010 contre l'équipe égyptienne, a affirmé la direction générale d'Air Algérie.
"880 supporters ont pris le vol à destination de Benguela à bord de quatre avions : deux Airbus (A-330) et deux Boeing 767 et 738", a indiqué un responsable de la direction d'Air Algérie.
Aucun autre vol n'est prévu, pour le moment, en raison de la distance qui sépare l'Algérie et l'Angola, pays organisateur de la CAN 2010, selon la même source. "Même s'il y a d'autres supporters qui veulent se déplacer en Angola, il leur sera impossible d'arriver à temps et d'assister au match", a-t-on expliqué.
De nombreux supporteurs de l'équipe algérienne avaient envahi très tôt le matin l'aéroport international d'Alger pour prendre place dans les avions mobilisés à cet effet.
Le visa d'entrée en Angola sera délivré à l'arrivée à Banguela aux supporters qui n'en disposent pas.
Le match Algérie-Egypte a constitué la "Une" des titres de la presse algérienne paraissant jeudi.
Le quotidien sportif "Maracana" annonce la couleur en titrant "Le peuple veut une victoire" avant d'écrire "les Algériens sont (. .) contraints de confirmer toutes ces belles performances pour prouver à tout le monde que l'Algérie est bel et bien de retour au premier plan du football africain".
Le quotidien El Watan annonce : "De tout coeur avec vous !". Le journal écrit, entre autres, : "Les camarades du capitaine Mansouri veulent asseoir une domination historique, confirmer que la qualification au Mondial n'a guère été usurpée et accéder en finale. Ceci passe inévitablement par une victoire face aux Pharaons comme en 1980, lorsque l'Algérie avait retrouvé par la suite en finale le Nigeria".
L'équipe algérienne de football s'est qualifiée aux demi- finales de la CAN en battant, dimanche dernier à Cabinda, l'équipe de Côte d'Ivoire sur le score de 3 buts à 2 après les prolongations. L'Egypte s'est qualifiée en s'imposant lundi à Benguela devant le Cameroun 3 à 1 après les prolongations.