CAN 2010 : Une sélection algérienne sereine même si l'incertitude règne entre les joueurs
L'équipe algérienne qui fait partie du Groupe A (qui comporte Rwanda-Algérie, Egypte-Zambie) entame lundi 11 son premier match de la Can 2010 , sur fond de rumeur sur l'état de santé des joueurs Antar Yahia, Mourad Meghni et Rafik Saïfi et même au sujet de l'ambiance qui règnerait entre les joueurs.
Questionné sur ces sujets, l'entraîneur Rabah Saâdane a affirmé que l' équipe des Fennecs se préparait sereinement, et qu'elle ferait tout pour aller aussi loin que possible , malgré les blessures dont souffrent certains joueurs, ou leur état de santé à l'instar du gardien de but des Fennecs, Lounes Gaouaoui, victime d'une crise d'appendicite, et contraint de déclarer forfait pour la CAN 2010.
Cette CAN 2010 débute sous de biens mauvais auspices endeuillée qu'elle est par le décès de l'entraîneur adjoint Abalo Amélété et de l'intendant chargé de la communication, Stan Ocloo, tous deux membres de la délégation togolaise.
L'attaque meurtrière dont a été victime l'équipe togolaise n'est pas sans rappeler les événements de triste mémoire qui ont terni en novembre dernier le match du Caire de qualification Algérie/Egypte pour la Coupe du monde 2010.