sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Football: les joueurs de l'équipe de France renoncent aux primes

Photo: DRLe président par intérim de la Fédération française de football (FFF), Fernand Duchaussoy, a annoncé mardi que les joueurs de l'équipe de France renonçaient finalement à toutes leurs primes de la Coupe du Monde 2010.

"De nombreuses informations imprécises ou erronées ont circulé ces derniers jours concernant les primes des joueurs de l'équipe de France à l'occasion de la Coupe du Monde 2010", a regretté M. Duchaussoy dans un communiqué, ajoutant qu'il avait rencontré les joueurs lundi pour "écarter définitivement tout malentendu".

Selon le communiqué, les joueurs ont accepté de renoncer aux primes de quelques natures que ce soit, liées à la période des matchs de préparation ainsi qu'à la phase finale de la compétition en Afrique du Sud.

Ils ont également approuvé l'affectation par la FFF des primes (soit un montant global approximatif de 3 millions d'euros) au financement d'actions au profit du football amateur.

Les joueurs de l'équipe de France, emmenés par leur capitaine Patrice Evra, ont refusé de s'entraîner le 20 juin lors du premier tour de la Coupe du monde pour protester contre l'exclusion la veille de Nicolas Anelka, qui, selon le quotidien sportif L'Equipe, avait insulté le sélectionneur Raymond Domenech, à la mi-temps d'un match.

sfy39587stp16