Gallas ne parlera pas aux médias pendant le Mondial: Encore de la discorde chez les Bleus ?
William Gallas, le défenseur de l'équipe de France, n'a pas participé à la conférence de presse des Bleus qui s'est tenue le 8 juin.
Il a déclaré refuser tout entretien durant la Coupe du monde, et certains médias ont supposé que le mutisme de Gallas était dû à l'affaire du nouveau brassard.
Le défenseur d'Arsenal aurait dû être présent pour la conférence de presse des Bleus, mais cela n'a pas été le cas.
Le porte parole de la FFF François Manardo a expliqué que "Gallas a définitivement décidé de ne pas s'exprimer devant les médias français comme devant les médias internationaux", sans toutefois en révéler les raisons.
Hugo Lloris a répondu aux doutes: «William, c'est son choix, ça lui appartient. Quoi qu'il se passe, ça reste dans le groupe. L'ambiance est bonne en tout cas, il y a de la sérénité, de la confiance.».
Demenech avait choisi un joueur pour remplacer Thierry Henry en tant que le capitaine de l'équipe, et le brassard a été confié à Patrice Evra lors du match contre le Costa Rica. Le défenseur des Gunners avait pensé que ce rôle lui serait confié.
Vendredi, la France rencontrera son premier adversaire, l'Uruguay. Le défenseur central est-il inquiet au sujet de la situation actuelle de l'équipe nationale? Est-ce pour cette raison qu'il boycotte les médias ?
Le premier match des Bleus devrait fournir quelques éléments de réponse.