sfy39587stp17
Aller au contenu principal

La secrétaire d'État Chantal Jouanno a remporté le championnat de France de karaté par équipes

championnat de France de karaté kata par équipes Après avoir été absente des tatamis pendant près de 13 ans, Chantal Jouanno, secrétaire d'Etat française à l'écologie a remporté le 7 mars le championnat de France de karaté kata par équipes avec ses coéquipières.

Chantal Jouanno, âgée de 40 ans, a déjà remporté 12 titres de championnat de France en individuel et par équipes.

Suite à son mariage et ses fonctions politiques, elle s'est éloignée de ce sport. Mais en automne dernier, elle est revenue sur les tatamis avec le même entraîneur, Serge Chouraki, pour préparer le championnat en mars.

Selon les médias français, si elle a pris cette décision, c'est que son entraîneur Serge Chouraki est atteint d'une maladie très grave.

Elle s'entraînée, toujours secrètement, jusqu'à ce une fuite sur le site du Point.fr, la semaine dernière le fasse savoir.

Le 7 mars, la mère de trois enfants et ses deux coéquipières ont battu leurs concurrentes sans équivoque et ont remporté le championnat de France.

Le président français Nicolas Sarkozy, le Premier ministre français François Fillon et le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo les ont félicitées chaleureusement pour leur victoire.

"En fait, ils étaient étonnés parce qu'ils n'étaient pas au courant", a dit Chantal Jouanno aux médias.

 
 

sfy39587stp16