Lionel Messi: le nouveau dieu du foot
Messi a opéré un vrai miracle : 4 buts marqués à lui seul, lors du match de la Ligue des champions. Le génie argentin a de nouveau étonné le monde. Après le score de 4-1, les médias du monde entier ont acclamé l'Argentin.
Marca a titré son article « Messi est un dieu » considérant que le petit n'était pas de cette planète bien qu'il porte le No.10 du Barça. Messi n'est ni joueur ni successeur de Diego Maradona, il est unique, surnaturel. Barcelone a gagné la faveur d'un Dieu: Messi est tout puissant.
"Ne discutons pas du match, mais de Messi". C'est ainsi que Sport a félicité Messi pour la perfection de sa performance, ses 4 coups de canon,
Lio est sans conteste le meilleur joueur du monde. Ce jeune homme de 22 ans effraie non seulement ses adversaires, mais aussi les journalistes du football, car ils sont mis au défi de trouver les superlatifs les plus à mêmes de rendre compte de cet extraordinaire talent.
« Messi fait peur » écrit AS ajoutant qu'il ne reste que 2 matchs au Barça pour entrer à Bernabéu. L'équipe devrait remercier Messi d'avoir su anéantir la résistance d'Arsenal, qui, sûr de sa victoire, prétendait même qu'on ne pouvait rien faire contre la nature, et que le marquage sur Messi était impossible. Le Barça n'a pas pu su cacher sa peur devant le but marqué par Nicklas Bendtner (Arsenal). Pourtant, il n'a pas fallu plus de deux minutes pour que commence le festival de buts de Messi: "Du vrai foot!", s'est alors exclamé AS.
Le média argentin Olé a titré l'exploit en qualifiant son auteur Messi de: "Roi du quadruplé".
"Messi a écrit un page inoubliable de l'histoire du football. Auparavant il n'avait jamais réussi un triplé lors d'un match de la Ligue des champions. Mais cette fois, 4 buts!
"La puce a établi et établira encore plus de records. A qui doute de sa place de meilleur footballeur du monde, le No.10 du Barça a répondu avec son comportement sur le terrain. Il est roi du quadruplé, le roi du foot. En 2009, tout a appartenu à Messi, et pour 2010, l'année de la Coupe du monde, Messi fera mieux encore. Nous pouvons tous rêver du titre de champion du Monde."
Pour The Times, l'Arsenal de Wenger a été vaincu par un adversaire admirable. Mieux encore: " Messi menace l'histoire ancienne du football, il a lancé un défi aux 2 géants que sont Pelé et Maradona."
"En vingt ans, je n'ai jamais vu un footballeur aussi brillant que Messi. Même Ronaldo et Ronaldinho n'auraient pu montrer une technique aussi excellente. Une joie de voir ses matchs!" déclare un supporter enchanté.
"Messi, c'est un autre monde" surenchérit le journal l'Équipe