Marseille adopte la configuration de son nouveau stade Vélodrome
La Ville de Marseille et le groupe français Bouygues ont conclu un accord de partenariat en vue de la rénovation du stade Vélodrome où se produit l’Olympique de Marseille (OM). Les travaux démarreront à la fin de la saison actuelle de football et devrait être achevés en 2014.
Le montant du contrat signé entre le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et Martin Bouygues, président du groupe industriel Bouygues, porte sur une enveloppe globale de 267 millions d'euros.
Le projet de stade, d’un montant de 267 M€, prévoit la modernisation du site ainsi qu’une mise en conformité avec les normes internationales.
Sa capacité totale atteindra 67 000 places, contre 60 000 actuellement, dont 6 000 places VIP. Le stade de rugby voisin, sera également restructuré afin de créer une tribune de 5 000 places assises et couvertes.
Le contrat de partenariat prévoit également le développement d’un programme immobilier d’accompagnement de 100 000 m², comprenant un ensemble de bureaux, un centre commercial, deux hôtels, un centre de soins, une résidence service et des logements.