sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Mondial de la FIFA 2010 - Espagne : le retour des héros

le retour des champions

Les champions du monde étaient de retour en Espagne lundi. Ils ont été accueillis en héros par tout un peuple jubilant qui toute la nuit a célébré le titre de l'Espagne championne du monde de football 2010.

Des dizaines d'employés ont accueilli sur la piste d'atterrissage l'avion de la sélection espagnole qui se posait à l'aéroport de Madrid.

Et des multitudes de fanions s'agitaient depuis les vitres du cockpit avec un slogan imprimé sur l'avion: " Fiers de notre équipe nationale : Champions ".

Le capitaine de l'équipe Iker Casillas est le premier sorti de l'avion en brandissant le trophée mondial devant une foule explosant de joie, qui chantait à la gloire des nouveaux héros du football.

Le Palais royal à Madrid qui d'ordinaire sert à l'accueil des dirigeants étatiques et autres affaires internationales, s'est consacré à célébrer le retour des héros de la nation, ces sportifs qui pour la première fois dans l'histoire espagnole remportent le trophée Jules Rimet.

C'est le Roi Juan Carlos et toute la famille royale qui  ont accueilli l'entraîneur et les joueurs.  Casillas a remis la Coupe au Roi ainsi qu'un maillot de l'équipe nationale. A la suite de quoi Juan Carlos a prononcé un discours émouvant, soulignant que l'équipe avait réussi l'exploit de transformer le rêve de toute une nation en réalité.

Les héros sont alors montés dans un bus à impériale pour une parade à travers les rues de la capitale. Pour la deuxième journée consécutive, des centaines de milliers de personnes étaient descendues dans les rues historiques de la ville se déplaçant au rythme du bus, épicentre de la célébration de tout un pays en liesse.

Une véritable marée rouge et jaune de bonheur surplombée par la Coupe scintillante s'est emparée de la cité madrilène sur près de 5 kilomètres .La parade s'est poursuivie sur la Gran Via, au cœur de la capitale, les chasseurs des forces aériennes espagnoles déployant dans le ciel les couleurs du drapeau national.

Des discours des joueurs à l'adresse de leurs supporters ont parachevé ce moment d'intense émotion qui longtemps restera gravé dans les mémoires.

 

sfy39587stp16