Montant de dédits des stars du Real Madrid : 1 milliard pour C. Ronaldo , et 0 pour Raul Gonzalez
"AS" a révélé au public le montant du dédit que le Real Madrid a fixé pour sa future star Sergio Canales.
Cela a fait sensation dans le monde du football en Espagne : 150 millions d'euros.
Mais examinons les dédits des autres stars du Real Madrid : en tête, C. Ronaldo a un dédit de 1 milliard d'euros ; mais plus étonnant, Raul Gonzalez a un dédit de 0.
L'année dernière, le Président du Real Madrid Florentino Pérez a acheté C. Ronaldo à MU pour 80 millions de livres sterling. Cette dépense a étonné non seulement le monde du football, mais aussi le monde des affaires commerciales. Ses frais de transfert, son salaire annuel et l'assurance pour ses jambes de 100 millions d'euros sont tous inimaginables. Le journal "Marca" et quelques médias anglais ont précisé que le dédit du Portugais atteindrait 1 milliard d'euros, soit le PIB de l'Éthiopie, et celui du Bhoutan et de autres 30 pays dont le PIB est même inférieur à ce chiffre.
Un journaliste sportif a rapporté qu'on achèterait le club avec 1 milliard d'euros et cette nouvelle a provoqué les moqueries de nombreuses personnes, pour une raison très simple : avec cette somme on ne pourrait acheter qu'une seule star, C. Ronaldo et rien d'autre.
Selon une enquête, si un club étranger achetait C. Ronaldo, la somme que le Real Madrid gagnerait serait suffisante pour payer le salaire annuel de 40 000 Espagnols, et abaisserait le taux de chômage de 10%.
La star elle même a dit qu'il voudrait un jour revenir au MU. Mais selon un rapport, le revenu des Diables Rouges en 2009 n'était que 325 millions d'euros, et si C. Ronaldo n'offrait pas lui-même une forte somme d'argent, les revenus de 3 ans du MU ne seraient pas suffisants pour acheter le Portugais. A moins que les capacités de la star ne baissent et que le Real Madrid accepte une réduction, MU, criblé de dettes, n'a aucune possibilité d'acheter à nouveau la star la plus chère du monde.