sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Sports-Football: Ligue européenne des champions, 4ème journée retour

Le fait marquant de cette 4ème journée retour de la Ligue européenne des champions, provient du joueur italien du Milan AC Philipo Inzagui, après son doublé face à l'équipe du Real de Madrid (Résultat final 2-2). Ce qui fait de lui le meilleur buteur de l'histoire du football européen avec un total de 70 buts(toutes compétitions confondues) devançant ainsi Raul l'ex galactique et attaquant historique du grand Real et ses 68 réalisations.


Après ce nul oh combien précieux pour les camarades de Christiano Ronaldo, le Real conserve ainsi le fauteuil de leader et reste à 1 point de la qualification contrairement à leur adversaire du jour qui doit gagner les deux matchs restants pour passer aux huitième de finale.

Dans l'autre rencontre de ce même groupe G l'AJ Auxerre a mis a profit l'avantage du terrain pour venir à bout d'une équipe de l'Ajax Amsterdam très fébrile depuis le début de cette compétition; le résultat final est de 2-1 en faveur d'Auxerre,avec ce résultat les Bourguignons croient dur comme fer à une éventuelle qualification.

Dans le groupe A, l'inter de Milan, champion sortant, s'est incliné lors de son déplacement 3-1 devant l'équipe anglaise de Tottenham avec un arrière-gauche Gareth Bale très percutant et derrière toute les occasions anglaises, qui a fait sauter le couloir droit.

La surprise du jour de ce groupe est la défaite à domicile du Werder de Brehm. Devant les Néerlandais du FC Twenty avec ces résultats Tottenham et l'Inter sont a égalité avec 7 point, FC Twenty 3ème avec 5 points, Le Werder dernier avec seulement 2 points.

Dans le groupe B et malgré sa défaite à Lisbonne devant le Benfica, l'Olympique de Lyon conserve tout de même la tête du classement de ce groupe avec 9 points et devance ainsi son poursuivant immédiat Shalk 04 qui lui est allé ramener le point du nul à Tel Aviv(0-0) avec 7 points dans le compteur. Le Benfica avec ce résultat (4-3 contre les Lyonnais=) se relance dans la course.

Dans le groupe C l'autre club anglais en très bonne forme en début de saison le Man United n 'as pas trop souffert devant une équipe très moyenne de Bursaspor qui reste la seule équipe qui n'a pas encore marqué le moindre but dans le compétition.

Les protégés d'Alex Ferguson confortent donc leur place de leader avec 10 points devançant ainsi l'équipe espagnole de Valence vainqueur lui aussi sur son terrain sur les Écossais du Glasgow Rangers 3-0. A signaler que le défenseur international algérien qui évolue dans cette même équipe du Glasgow a été élu meilleur joueur du match, Valence reste 2ème avec 7 points et les Écossais qui gardent toutes leurs chances de qualifications avec un total de 5 points.

Le FC Barcelone lors de son déplacement pour affronter l'équipe du FC Copenhague n'a pas fait mieux qu'un match nul 1-1 conservant quand même l'écart d'un point qui le sépare de ce cet adversaire du jour, avec 8 points dans le compteur pour le FC Barcelone, 7 points pour l'équipe de Copenhague. L'autre rencontre du groupe a mis au prise Rubin Cazan  au Panatinakos et s'est soldée par un  résultat nul (Nul sur tous les points). Les deux équipes voient leur chance de qualification s'amenuiser voire s'annuler.

Dans le groupe E, le Bayern de Munich leader du groupe avant même cette journée, n'a pas trouvé de difficulté pour terrasser l'équipe de CFR 1907 Cluj en terre roumaine 0-4. De son côté, La Roma est allé damer les points du match en Suisse devant l 'équipe locale du FC Bale 2-3 qui reste toujours a la 2éme place de ce groupe.

Le score le plus lourd de cette journée a été enregistré par l'équipe de Marseille 0-7 devant la modeste équipe de Zélina qui se relance ainsi au classement (2éme place) derrière l'une des favorites pour le titre Chelsea vainqueur lui aussi sur son terrain 4-1 sur le Spartak de Moscou; Chelsea a assuré désormais sa huitième place,la, seule place restante de ce groupe se jouera entre l'équipe du Spartak et l'équipe du Vieux port.

Arsenal de son côté a perdu son match en déplacement  contre l'équipe de Shakhtar Donestk(2-1) pourtant vainqueur sur cette même équipe au match aller 5-1,Arsenal pouvait se qualifier lors de cette journée et voit finalement les Ukrainiens revenir à leur hauteur, dans l'autre match de ce groupe H revient à 3 points d'Arsenal après le succès enregistré devant la modeste équipe du partisan de Belgrade qui se trouvait déjà hors course.


Les résultats de la 4ème journée de la Ligue des champions :

Mardi 2 Novembre

Groupe A :
Tottenham Hotspur 3-1 Inter Milan
Werder Brême 0-2 FC Twente

Groupe B :
Benfica 4-3 Lyon
Hapoël Tel Aviv 0-0 Schalke 04

Groupe C :
Bursaspor 0-3 Manchester United
Valence CF 3-0 Glasgow Rangers

Groupe D :
Rubin Kazan 0-0 Panathinaïkos
FC Copenhague 1-1 FC Barcelone

Mercredi 3 Novembre

Groupe E :
CFR 1907 Cluj 0-4 Bayern Munich
FC Bâle 2-3 AS Roma

Groupe F :
Zilina 0-7 Marseille
Chelsea 4-1 Spartak Moscou

Groupe G :
AC Milan 2-2 Real Madrid
Auxerre 2-1 Ajax Amsterdam

Groupe H :
Chakhtior Donetsk 2-1 Arsenal
Partizan Belgrade 0-1 Sporting Braga

sfy39587stp16