Treizième journée du Championnat de France de football
L'équipe de Brest a conservé sa place de leader malgré la contre performance du samedi (1-1) devant une équipe sochalienne. Celle-ci a bien débuté son match et ouvre la marque à la 22ème minute par l'intermédiaire de Brown Ideye.
L'équipe de Brest parvient à égaliser à la 38ème minute par son attaquant Nolan Roux. L'équipe de Sochaux reste à la 15ème place à 7 points du leader.
Marseille continue, quant à elle, à décevoir ses amoureux après son match nul (1-1) devant la modeste équipe de Lens qui demeure toujours relégable. Avec ce résultat, Marseille est à 3 points du leader et pour Didier Deschamps, il est impératif de retrouver l'équilibre d'une équipe qui aspire jouer les premiers rôles.
La seule victoire à l'extérieur a été l'œuvre de l'équipe lilloise (5-2) face à l'équipe de Caen. L'équipe de Lille se propulse ainsi à la deuxième place à 1 point du leader brestois. Caen, quant à elle reste toujours relégable.
L'autre équipe qui a profité du faux pas brestois est Montpellier. Les montpelliérains plient le match à la 20ème minute, à une petite marge (1-0), par l'intermédiaire d'Oliver Giraud. Montpellier partage ainsi la deuxième place avec Lille à un point du leader.
Le PSG qui voyage bien est allé ramener le point du nul à Lorient et pointe ainsi à la troisième place avec 20 points au compteur.
Lyon et Auxerre ont profité de l'avantage du terrain pour arracher les 3 points de la victoire devant respectivement Nice et Rennes. Une victoire oh combien précieuse pour la bande de Claude Puel.
La confrontation entre Monaco et Arles-Avignon, les deux relégables, s'est soldée par un nul avec un match à mettre aux oubliettes.
Cette journée a été marquée par le report du match entre Valenciennes et Saint Etienne en raison des intempéries. La commission des compétitions se réunira prochainement pour fixer une nouvelle date à cette rencontre.