sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Zidane: ses projets avec le Real Madrid

Ce que je veux faire aujourd'hui, c'est donner des conseils à Florentino

Le 30 mars dernier, lors d'une interview accordée au journal « Marca », la super star du football Zidane a révélé qu'il ne prendrait pas le poste d'entraîneur du Real Madrid.


Cependant, il est possible qu'il entre dans la direction du club.

Un des plus grands footballeurs français de l'histoire, Zidane a aidé l'équipe de France à remporter la Coupe du monde 1998.

Ensuite lors de la Coupe du monde 2006, il a été suspendu de matches après son « coup de boule » sur Materazzi, qui est devenu une autre scène inoubliable de l'histoire de la Coupe du monde.

Zidane a alors annoncé sa retraite.

Comptant parmi les joueurs qui ont beaucoup contribué au Real Madrid, Zidane a maintenu des liens étroits avec le club après sa retraite.

Lors de l'été 2009, Florentino Perez a été réélu président du Real Madrid et Zidane est devenu son conseiller spécial.

Selon la presse espagnole, Zidane joue toujours un rôle très important au Real Madrid. La preuve : grâce à sa recommandation, Karim Benzema a été transféré au club. Quant à la possible arrivée de Ribéry, Zidane sera également un décideur clé.

Face au journaliste de « Marca », Zidane a déclaré : « Je ne serai certainement pas l'entraîneur du Real Madrid, du moins pas maintenant. On ne peut pas prédire l'avenir, mais pour le moment, je ne suis pas bien préparé. Ce que je veux faire aujourd'hui, c'est donner des conseils à Florentino pour que le club ait de meilleurs plans de fonctionnement. »

Mais cela ne signifie pas que Zidane ne participe pas à la gestion du club.

Zidane a évoqué une entrée dans la direction. « J'aime penser à l'avenir du Real Madrid. Florentino m'avait assuré de garder une distance entre le club et moi. Mais peut-être que tout va changer l'année prochaine. »

La presse espagnole a révélé la semaine dernière que suite à l'échec du Real Madrid lors de la Ligue des Champions européenne, Florentino avait projeté de licencier Pellegrini.

En même temps, Zidane était en train de contacter son ami Laurent Blanc, l'entraîneur de Bordeaux, pour le persuader de prendre le poste d'entraîneur du Real Madrid.

Quant aux performances du Real Madrid de cette saison, Zidane a déclaré en être désolé.

« Nous avons fait de grands investissements cette saison. Nous avons acheté Kaka et C.Ronaldo, mais finalement, nous n'avons pas été classés parmi les 8 meilleures équipes de la Ligue des Champions européenne. C'est un résultat regrettable. Pour le moment, notre seul objectif est de remporter le titre de champion de La Liga.

Lors de l'interview, Zidane a toujours utilisé « nous »  en parlant du Real Madrid, ce qui montre son implication naturelle dans la vie du club. La saison prochaine, sans doute sera-t-il  une personnalité importante de Bernabeu.

sfy39587stp16