sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Gaza : une inondation entraîne le déplacement de 400 Palestiniens

Près de 400 Palestiniens ont été déplacés et neuf blessés après l'inondation d'une bande d'eau dans le centre de la Bande de Gaza. Les dirigeants du Hamas accusent Israël d'avoir ouvert un barrage sur Gaza sans en informer les autorités.

Les eaux ont commencé à couler vers la mer depuis les frontières entre Gaza et Israël à l'est lundi, et ont inondé des dizaines de maisons et de fermes des deux côtés du fossé qui était presque asséché, car le barrage israélien continuait de maintenir les eaux de pluie depuis des années.

Des centaines de têtes de bétail et de volailles se sont noyées, car les eaux ont atteint plus de trois mètres de hauteur selon les autorités du Hamas. Des maisons en ciment ont également été submergées.

Yousef Abu Hwaishel, maire de la communauté al-Mughraka dans le centre de la Bande de Gaza, a déclaré qu'une école a été ouverte pour accueillir les familles déplacées.

Yousef al-Zahar, chef de la défense civile, a déclaré : « Ce qui est arrivé est un acte délibéré d'Israël ». Les autorités israéliennes nient tout implications dans cet évènement.

    

sfy39587stp16