sfy39587stp17
Aller au contenu principal

2011: Une "année de défi" pour les Palestiniens

Le Premier ministre palestinien Salem Fayyad a déclaré vendredi que l'année 2011 sera une année de défi pour le peuple palestinien dans sa lutte pour obtenir sa liberté

Salem Fayyad a tenu ces propos vendredi lors des manifestations hebdomadaires contre la construction de séparation en Cisjordanie par Israël.

"La résistance populaire contre le mur de séparation et contre la colonisation montre le rejet des Palestiniens de l'occupation et leur insistance pour obtenir leurs droits nationaux légitimes", a souligné Salem Fayyad.

Des affrontements ont éclaté entre les manifestants palestiniens et de soldats israéliens lors des manifestations à l'ouest de Ramallah.

Des manifestants ont lancé des pierres sur des soldats israéliens qui ont riposté avec les tirs de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc, blessant quatre Palestiniens.

Les Palestiniens organisent toutes les semaines des manifestations depuis huit ans dès mors qu'Israël a décidé de construire un mur de séparation en Cisjordanie.

(Source Xinhua)

sfy39587stp16