Gaza : 10 Palestiniens blessés dans des raids aériens israéliens
Au moins dix Palestiniens ont été blessés dans des raids aériens israéliens sur diverses cibles dans la bande de Gaza dimanche matin, ont annoncé des sources médicales et des témoins.
Le premier raid a eu lieu de samedi à dimanche,peu après minuit, visant un atelier dans le nord-est de la ville de Gaza, au cours duquel cinq personnes ont été blessées, selon des sources médicales.
Ces cinq personnes passaient par hasard près de cet endroit lorsque le raid a eu lieu.
Quelques minutes plus tard, des avions israéliens ont lancé des missiles contre un autre atelier situé près du camp de réfugiés al-Maghazi dans le cendre de la bande de Gaza, ne faisant aucune victime.
A l'aube, la force aérienne israélienne a repris les attaques contre des tunnels à la frontière sud de la bande de Gaza avec l'Egypte, blessant cinq Palestiniens, ont affirmé des témoins dans la ville de Rafah.
Par crainte de bombardements israéliens, e mouvement islamique Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a évacué les installations de sécurité de son gouvernement, .
Ces raids israéliens seraient la réponse aux attaques à la roquette menées par des Palestiniens contre le sud d'Israël samedi soir, aucun groupe palestinien n'ayant revendiqué ces attaques.
Les roquettes ont été lancées peu après que le ministre de l'Intérieur du Hamas, Fathi Hammad, eut annoncé que le Hamas s'est mis d'accord avec les factions palestiniennes sur l'arrêt des tirs de roquettes contre les Israéliens pour éviter d'éventuelles représailles de ces derniers contre Gaza.