sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Gaza : Israël interdit l’entrée de marchandises supplémentaires pour l’Aïd El-Fitr

L'armée israélienne a rejeté une requête palestinienne sollicitant l'autorisation de l'entrée de nouvelles marchandises dans la bande de Gaza qui est sous un blocus depuis plus de deux ans, a indiqué un officiel palestinien samedi.

Les nouvelles marchandises englobent les vêtements, les chaussures et les bonbons dont ont besoin les musulmans pour la célébration de la fête Aïd al-Fitr qui commence dimanche marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan.

Selon des sources palestiniens, les israéliens soumettent l’entrée de nouvelles marchandises à la libération du soldat Gilad Shalit, fait prisonnier par le Hamas en  2006, lors d'un raid transfrontalier proche de Gaza.

 Israël a resserré l’étau sur Gaza depuis la prise du pouvoir du Hamas dans cette ville, restreignant considérable l’accès des denrées alimentaires et mettant ainsi en grande difficulté une population de 1,5 millions de personnes.

Seulement 32 types de produits et denrées sont autorisés à entrer à Gaza ces jours-ci, contre plus de 400 types de marchandises au cours de la période qui a précédé le siège.

 

 

sfy39587stp16