Israël continue a étrangler Gaza en resserrant l’étau sur les points de passage des marchandises
Les autorités israéliennes ont fermé vendredi tous les points de passage commerciaux entre Israël et la bande de Gaza dirigée par le Hamas, a déclaré la partie palestinienne
"Vendredi, Israël a fermé les terminaux de Nahal UZ, Kerem Shalom, et Karni sans expliquer les raisons de cette fermeture complète", a indiqué Raed Fatouh, chef de la coordination des marchandises entre Gaza et Israël.
Jeudi, Israël a rouvert le point de passage de Kerem Shalom entre le sud-est de la bande de Gaza et Israël pour permettre aux camions chargés de fleurs de Gaza de passer, a indiqué M. Fatouh, ajoutant que le gaz de cuisson et les carburants industriels ont également été permis jeudi dans la bande de Gaza.
Israël impose un blocus à la bande de Gaza depuis plus de trois ans. Israël a durci le siège après que le Hamas a pris le contrôle de l'enclave en juin 2007.
Par ailleurs, les sources palestiniennes de sécurité et les témoins ont souligné que les véhicules de l'armée israélienne sont entrés à l'est du camp des réfugiés d'al-Bureij dans le centre de la bande de Gaza.
Les témoins ont ajouté que cinq bulldozers de l'armée israélienne accompagnés de trois véhicules blindés ont roulé sur 350 mètres dans la région et ont rasé des terres agricoles à l'est du camp de réfugiés.