sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Israël multiplie les incursions éclairs dans Gaza et intensifie ses frappes terrestres

Israël multiplie les incusrsions éclairs dans Gaza et intensifie ses frappes terrestres
L'armée israélienne a intensifié mardi son offensive militaire terrestre et aérienne sur la bande de Gaza, ses troupes ayant mené des incursions courtes et rapides dans les zones peuplées. Des témoins palestiniens et les stations de radio locales ont confirmé que l'armée israélienne a intensifié mardi ses frappes terrestres, aériennes et maritimes sur les maisons et les zones vides autour de la ville de Gaza et dans le nord de la bande de Gaza.

Ces mêmes témoins ont ajouté que des dizaines de maisons ont été détruites par des chars et des véhicules blindés qui ont mené des incursions éclairs dans plusieurs zones entourant la ville de Gaza, faisant plus de morts et de blessés.

Le chef des services d'urgence de Gaza, Mo'aweya Hassanein, a confié aux journalistes que le bilan des victimes depuis le début de l'offensive israélienne s'élève à 936 morts et 4 280 blessés, ajoutant que seulement mardi 19 Palestiniens ont péri.

Les stations de radio ont cité des témoins locaux qui déclaraient que l'armée israélienne avait envoyé plusieurs chars dans les zones peuplées de la ville de Gaza pour combattre les militants, ajoutant qu'après quelques heures, les chars s'étaient retirés.

En dépit du cessez-le-feu humanitaire de trois heures, l'armée israélienne a continué ses frappes. Il semble que les affrontements les plus violents ont lieu depuis mardi entre les soldats israéliens et les militants du Hamas.

sfy39587stp16