La bataille fait rage dans le nord et l'est de Gaza
De violentes et lourdes batailles armées ont eu lieu lundi soir entre les soldats israéliens et les militants palestiniens dans l'est et le nord de la ville de Gaza, d'après les témoins.Les témoins ont affirmé entendre des tirs intenses et lourds d'obus des chars israéliens sur le quartier de Tufah, dans l'est de la ville de Gaza, ajoutant qu'il y a eu un intense échange de coups de feu entre les soldats israéliens et les militants palestiniens dans la région.
Un habitant de Gaza, Mohamed el-Aklouk, a indiqué que des dizaines d'obus ont été tirées sur l'Est et le nord de la ville de Gaza en moins de 30 minutes, poursuivant que de nombreuses maisons ont été détruites dans la région.
Les équipes de secours et d'auxilliaires médicaux ont indiqué dans les stations de radio locales qu'il y avait beaucoup de morts dans la région, ajoutant que les ambulances ne pouvaient pas se rendre à l'intérieur de la région en raison des tirs nouris d'obus des chars israéliens.
Les avions de guerre F16 ont survolé la ville de Gaza et ont frappé des cibles alors que la bataille armée se poursuivait, a affirmé el-Aklouk, ajoutant que la plupart des gens dans le nord et l'ouest de la ville de Gaza sont restés à l'intérieur des maisons, entendant les frappes et bombardements intensifs.
Des sources médicales ont estimé le bilan des victimes pour la journée de lundi à 50 personnes et plus de 150 blessés, la plupart d'entre eux sont des civils.
Elles ont indiqué que les auxilliaires médicaux attendent un peu d'accalmie pour se rendre à Gaza et sécourir les populations.