sfy39587stp17
Aller au contenu principal

Le cri d'alarme de l'Unicef à Gaza: plus de 300 enfants tués

La directrice exécutive de l'UNICEF, Ann Veneman, a indiqué que "chaque jour, plusieurs enfants sont touchés, leurs petits corps blessés, leurs jeunes vies détruites," et "c'est tragique et inacceptable!"

Plus de 300 enfants ont été tués jusqu'ici et plus de 1.500 blessés depuis le début de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza, d'après une déclaration du Fonds des Nations-unies pour l'enfance (UNICEF) publiée mercredi.

La directrice exécutive de l'UNICEF a demandé à ce que l'accés à l'aide humanitaire à tous, spécialement aux plus vulnérables soit facilitée. Elle a rappelé que les enfants forment la majorité de la population de Gaza.

"Ils payent le gros d'un conflit qui n'est pas le leur. Au moment où les combats atteignent le coeur des régions urbaines surpeuplées, l'impact des armes mortelles produira un bilan bien plus lourd sur les enfants," a-t-elle ajouté.  

"Une priorité absolue doit être accordée à leur protection," a indiqué Veneman, soulignant que "l'UNICEF appelle toutes les parties à prendre toutes les mesures pour protéger les enfants."

Mercredi, le secrétaire général des Nations-unies, Ban Ki-moon, qui est actuellement au Moyent-Orient, a appelé à une application urgente de la résolution 1860 du Conseil de sécurité des Nations- unies, qui invite à un cessez-le-feu immédiat,durable et pleinement respecté ainsi qu'à une livraison et une distribution sans entraves de l'aide humanitaire à travers Gaza.

Jusqu'ici 1.010 Palestiniens ont été tués et 4.600 autres blessés, dont la moitié environ est constituée de civils, depuis le début de l'offensive israélienne sur la bande de Gaza le 27 décembre de l'année dernière et d'après les indications fournies aux journalistes par le chef du service des urgences Mo'aweya Hassanein.

sfy39587stp16