Admirables, héroïques, les Fennecs nous ont fait vibrer de joie et de chagrin
Par N.TPublié le
Aux huitièmes de finale, les joueurs algériens ont mené la vie dure à l’équipe allemande, la contraignant à jouer les prolongations tout en réalisant l’exploit d’un but marqué dans les toutes dernières minutes. Des héros…
L’histoire du football retiendra ce merveilleux match aux instants captivants, avec des Fennecs qui auront su faire tourner le ballon de façon spectaculaire, réussir à mettre en danger la défense allemande, mener des contre-offensives fulgurantes. Hélas, la victoire n'était pas au rendez-vous.
Image émouvante que celle du coach Vahid Halilhiodzic versant des larmes de déception et d’adieu à des joueurs qu’il a su conduire à un tel niveau de talent, de jeu exceptionnel, à l’image de celui dont firent preuve leurs aînés le 16 juin 1982 au premier tour du Mondial en Espagne. Pour son premier match en Coupe du Monde, l’Algérie battait alors au premier tour l’Allemagne.
Le public brésilien du Beira Rio de Porto Alegre leur a fait honneur avec de longs applaudissements, les Fennecs ont forcé l’admiration de millions de spectateurs à travers le monde et jusque dans les milieux qui leur étaient les plus hostiles en France.
Coup de chapeau à ces jeunes héros qui ont mis du baume au cœur aux millions d’autres jeunes algériens en quête de la moindre parcelle de bonheur…