Los Angeles: au moins un mort et sept blessés dans la fusillade à l'aéroport international

Los Angeles: au moins un mort et sept blessés dans la fusillade à l'aéroport international

Au moins une personne a été tuée et sept autres ont été blessées dans une fusillade survenue vendredi matin au Terminal 3 de l'aéroport international de Los Angeles, en Californie, ont confirmé les autorités locales.

Un agent de l'Administration américaine de la sécurité des transports (TSA) aurait été tué dans cet incident qui s'est produit vers 09h30 locales (16h30 GMT) à un poste de contrôle dans le terminal.

Le suspect, qui disposerait d'un rifle, a été placé en détention après avoir été blessé par balle, ont indiqué les médias locaux citant une source policière.

"Le FBI rassemble les informations sur le tireur et publiera des détails une fois qu'elles sont confirmées", a annoncé l'aéroport international de Los Angeles sur son compte Twitter officiel.

Six des blessés ont été évacués à des hôpitaux locaux, et leur état est inconnu pour l'instant.

Le maire de Los Angeles Eric Garcetti et le chef de la police de Los Angeles Charlie Beck sont arrivés à l'aéroport vers 10h30 locales (17h30 GMT). Des dizaInes de véhicules de police et des ambulances se trouvaient sur les lieux.

Selon un témoin, le personnel chargé de la sécurité à l'aéroport s'est dépêché d'évacuer le terminal après avoir entendu plusieurs coups de feu. Selon un autre témoin, un jeune homme blanc tenant un rifle a ouvert le feu sur le poste de contrôle, prenant des employés de la TSA comme cible.

Une opération de recherches se poursuit toujours dans le terminal.

Les principales routes menant à l'aéroport international de Los Angeles ont été fermées à la circulation.