Breaking News : les départements du Gard et de l’Hérault vont fusionner !
Par nicolas éthèvePublié le
Le gouvernement du Président de la République Française Emmanuel Macron a décidé de fusionner le département de l’Hérault et du Gard, par voie d’ordonnance, d’autres fusions de départements étant à suivre. Zoom !
Lors de la refonte de la carte des régions, le département du Gard, actuellement en Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, était pressenti pour sortir du Languedoc-Roussillon au profit de celle de la Région PACA. Finalement, les Gardois étaient alors restés aux côtés de leurs voisins héraultais. On comprend mieux pourquoi, aujourd’hui.
Fusions de Départements
Selon les dernières informations diffusées ce soir par l’AFP et les chaînes d’informations continues dont BFMTV, le gouvernement du Président de la République Française Emmanuel Macron, a décidé de fusionner le département de l’Hérault et du Gard, par voie d’ordonnance, d’autres fusions de départements étant à venir. La réforme sera appliquée dans les prochains jours. Pas sûr que cela plaise à tous les Montpelliérains et tous les Nîmois, mais pourquoi pas ? Plus d’infos à suivre sur Médiaterranée !
Mise à jour du 02.04.2018 : C'était bien sûr une "fake news", le traditionnel poisson du 1er avril !