Algérie :le président Bouteflika lauréat d'un prix de l'Organisation panafricaine des femmes
Par racPublié le
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika s'est vu décerner par l'Organisation panafricaine des femmes (OPF) un prix pour sa contribution à "la promotion de la femme en Afrique", ont rapporté mardi les médias locaux.
Dans le cadre de la célébration de son cinquantième anniversaire, l'OPF a dédié cette récompense au chef de l'Etat algérien en guise de reconnaissance pour "sa contribution et à celle de l' Algérie dans la promotion de la femme africaine".
La présidente de l'organisation, Mme Assetou Koite, a souligné que ce prix, décerné à Pretoria, en Afrique du Sud, n'est qu'un geste modeste visant à reconnaître l' engagement constant de M. Abdelaziz Bouteflika en faveur de la cause de la femme en Afrique.
Le prix a été remis vendredi à l'ambassadeur d'Algérie en Afrique du Sud, Abdennacer Belaid, au siège du ministère sud- africain des Relations internationales et de la Coopération, en présence de la ministre des Affaires étrangères sud-africaine, Maite Nkoana-Mashabane.
L'Organisation Panafricaine des Femmes, fondée en 1962 en Tanzanie, dont le siège se trouve à à Prétoria, a pour objectif d´oeuvrer à la participation effective et responsable de la femme africaine au développement socio- économique et culturel de l´Afrique.