Les cliniques factureraient entre 600 et 1000 dinars tunisiens ((300 à 500 euros) l’acte désigner sous le terme d'hyménoplastie  (DR)

Tunisie: multiplication des actes chirurgicaux pour «reconstituer» la virginité

C’est devenu un phénomène de société… De plus en plus de jeunes femmes tunisiennes angoissées par la perte de leur virginité avant le mariage se pressent auprès des chirurgiens pour la réparation de l’hymen, révèle la psychanalyste Nédra Ben Smaïl, auteur d’un livre sur ce thème, citée par l’AFP.

« Les médecins estiment à seulement 5% les filles tunisiennes qui ne se préoccupent pas de la question de la virginité avant le mariage, 20% seraient des vraies vierges et plus des trois-quarts seraient des vierges médicalement assistées », écrit-elle dans son ouvrage "Vierges? La nouvelle sexualité des Tunisiennes" en vente depuis samedi, selon la même source.

La psychanalyste aurait obtenu ces chiffres suite à des enquêtes auprès de gynécologues et sur la base de témoignages anonymes recueillis à travers l’Internet.

« Un être malade et souillé…

Une Tunisienne qui a eu des relations sexuelles hors mariage est considérée « au mieux, comme la victime de ses pulsions et de sa naïveté, au pire comme une fille de mauvaise vie. Dans tous les cas, elle est un être malade et souillée », écrit l'auteure.

Les cliniques factureraient entre 600 et 1000 dinars tunisiens ((300 à 500 euros) l’acte désigner sous le terme d'hyménoplastie.

Le gouvernement islamiste sans doute bien au courant de cette pratique ne s’est pas enore positionné. Plusieurs hauts responsables ont toutefois appelé à des mesures pour décourager les rapports sexuels hors du mariage.

.