France: importante saisie de drogue au Tunnel sous la Manche
Par racPublié le
Les douaniers du Tunnel sous la Manche ont saisi le 27 août, près de 65 kg d'héroïne dans un poids lourd, a-t-on appris mardi de sources officielles du gouvernement français.
Selon les sources, le véhicule était en provenance des Pays-Bas, et il avait pour destination le Royaume-Uni. La valeur de la marchandise est estimée à plus de 2,6 millions d'euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants.
Cette saisie a été rendue possible par une analyse radioscopique du camion, qui a fait apparaître des masses sombres suspectes au milieu du chargement. Il s'agissait de 120 paquets d'héroïne dissimulés dans un chauffe-eau, et recouverts par des couches isolantes en laine de verre, selon les mêmes sources.
Pierre Moscovici, ministre français de l’Économie et des Finances, Nicole Bricq, ministre français du Commerce extérieur et Bernard Cazeneuve, ministre délégué chargé du Budget, ont félicité les agents des douanes pour leur vigilance dans la lutte contre les trafics internationaux, et pour les résultats qu'elle a donnés: en 2012, la douane française avait saisi près de 260 kg d'héroïne.