Algérie : fin de course pour un chef terroriste islamiste de triste réputation
Par N.TPublié le
L'émir de la phalange El Farouk, activant dans la partie sud de la wilaya de Tizi Ouzou, s'est rendu aux services de sécurité dans la soirée du lundi 1er octobre, annonce le journal électronique TSA qui cite des sources sécuritaires.
Selon la même source, le chef terroriste s'est rendu aux services de sécurité dans la localité des Ouadhias (Grande Kabylie).
Deux jours auparavant, il avait réussi à échapper aux services de sécurité qui ont arrêté un de ses adjoints et un membre d'un réseau de soutien, toujours selon les sources de TSA.
La déconfiture des groupes armés…
Âgé d’une quarantaine d’années, Abou Doudjana est originaire de la région de Boumerdès. Il a rejoint les maquis islamistes dans les années 1990, durant l'époque du GIA. Il compte parmi les plus anciens terroristes recherchés par les services de sécurité.
Sa réédition confirme que la déconfiture des groupes armés de plus en plus localisés dans cette seule région de Kabylie et dont la capacité de nuisance a été considérablement affaiblie. Les unités de l'armée mènent en permanence des opérations de ratissage sur ces zones, acculant les terroristes dans leurs derniers retranchements.