Algérie : nouvelles scènes d’horreur, des citoyens s’immolent par le feu

Une femme a tenté de s’immoler par le feu ce week-end ainsi que deux autres personnes, rapporte dimanche la presse algérienne.

Un père de famille est décédé samedi des suites de ses brûlures après s'être aspergé d'essence une semaine plus tôt pour exprimer sa colère de ne pas figurer sur une liste de bénéficiaires de logements sociaux à Souk Ahras, à 600 km à l'est d'Alger, a rapporté le quotidien arabophone El-Khabar.

Une femme a tenté de s’immoler samedi devant le tribunal dans la région d'El Tarf, à 700 km à l'est d'Alger après avoir ingurgité de l’essence et s’en être aspergée, rapporte l’AFP. Les motifs de cet acte désespéré ne sont pas précisément connus. Brûlée au 3ème degré sur plus de 60% de son corps, la femme est soignée à l'hôpital régional d'Annaba;

Un adolescent de 17 ans a également tenté vendredi de s'immoler devant un commissariat de la région de Tissemsilt, à Theniet el Had (280 km au sud-ouest d'Alger), où il était convoqué pour une affaire de vol, selon El-Khabar.

Il y a un mois, un autre jeune avait tenté de s'immoler devant le même commissariat. Il en est mort le 29 mai.

Les algériens ont de plus en plus recours à ces actes terribles pour exprimer leur désespoir. Les autorités qui font preuve d’une insupportable indifférence devant l’extension de ce phénomène.