Crash Rio-Paris: Des éléments de l'avion Air France localisés
Par racPublié le
Des éléments de l'avion d'Air France, qui s'est écrasé au large du Brésil le 1er juin 2009, ont été localisés, a rapporté dimanche l'AFP en citant les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) de la France.
Selon le BEA qui est en charge de l'enquête technique, ces éléments d'avion ont été localisés dans des des opérations de recherches en mer effectuées dans les dernières vint-quatre heures.
Ces éléments ont été identifiés par les enquêteurs du BEA comme appartenant à l'épave de l'avion A330-203, vol AF447, abîmé en juin 2009, a ajouté le BEA dans un communiqué précisant que "des informations complémentaires seront communiquées ultérieurement".
Pour Jean-paul Troadec, les enquêteurs ont espoir de retrouver les boîtes noires de l'avion, car le champ de débris est " relativement concentré".
Le 1er juin 2009, le vol AF447 a disparu au milieu de l'Atlantique, faisant 228 morts et aucun survivant. Les causes exactes de ce crash restent inconues jusqu'à ce jour. Le BEA avait lancé le 25 mars une quatrième phase de recherches en mer pour retrouver l'épave de l'avion.