SOS Racisme : "Nous portons plainte contre les propos immondes tenus par Paul-Marie Couteaux sur les Roms"

Paris: le candidat FN Paul-Marie Coûteaux et la haine des "Roms"

Candidat FN, tête de liste dans le VIe arrondissement de Paris, Paul-Marie Coûteaux a donné libre cours à son dégoût des Roms. Un dégoût que l'homme ne fait même pas l'effort de retenir, quitte à mépriser sa propre dimension de personnalité publique, à ce titre censé donner l'exemple de la retenue et de la maîtrise de réactions épidermiques au profit d'un réflexion objective et neutre.

Ainsi, mercredi 19 février, il s'adonnait sur son blog à un dénigrement des Roms, reprenant les qualificatifs de "lèpre" selon lui utilisée par les Français pour désigner ces populations, afin de mieux donner libre cours à un dégoût envers des personnes précaires qui terniraient l'image de "son arrondissement", et qui devraient donc être poussées vers la sortie du territoire de France.

Pour lui, ceux qu'ils nomment des "pauvres hères"  sont des "vecteurs de maladies", dont les " familles entières s'installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lits rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu'elle ne manquera pas de provoquer, de cette marée montante de la barbarie grise, nul ne se sent responsable", font tache dans son arrondissement dont ils gachent le paysage idyllique "... "ces familles qui, dans un état d'abandon indescriptible, parsèment l'arrondissement, l'amochent de part en part, et rompent le charme de la moindre promenade".

Face à cette situation, à ce "spectacle indigne de Paris, indigne de la France, Indigne d'un grand pays", selon ses écrits, le président de Souveraineté, Indépendance et Libertés(Siel) n'a d'autres humaines solutions que de pousser les Roms à quitter le territoire en les concentrant dans des "camps", qui a-t-il ensuite corrigé, existent déjà sous l'appellation de "camps de rétention administrative".

Il s'exprimait en ces termes: "Mais que peut faire le Ministre de l'Intérieur à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu'elles escomptaient du voyage qu'elles préfèreraient déguerpir d'un territoire aussi inhospitalier?"

Ces propos ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, les internautes ne sont pas tendres à l'égard du candidat, allant jusqu'à dire qu’il mérite de finir sans remords sous les coups d'une" batte"

SOS racisme qui trouve ces déclarations insoutenables et immondes a annoncé qu'elle portera plainte contre Paul-Marie Coûteaux