L'OM a été éliminée sans surprise. (Photo Icon Sport)

Ligue des champions : l’OM hors course suite à un 2-0 devant le Bayern de Munich

Sans surprise, l’OM s’est inclinée, mardi soir, devant le Bayern de Munich (2-0) après sa défaite au match aller, sur sa pelouse du Stade Vélodrome.

Emmenée par un Franck Ribéry particulièrement en forme, Les Munichois n'ont guère été inquiétés, dominant la rencontre d’un bout à l’autre.

« Il y a l'occasion de Jérémy (Morel), de Loïc (Rémy), de Stéphane (Mbia). Cela aurait pu être différent, ça ne l'a pas été. Quand le Bayern a une occasion, il la marque, a déclaré Didier Deschamps, entraîneur de l’OM, au quotidien La Provence. C'est logique que le Bayern fasse partie du top 4 européen. On a essayé d'inverser la tendance. Il faut sortir la tête haute. Ce soir (hier, Ndlr), la marche était trop haute. Il y a une forme de logique sportive. Ça va servir individuellement aux joueurs au niveau de l'expérience ».

Les Bavarois se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Ils affronteront vraisemblablement le Real Madrid, qui rencontre mercredi l'Apoel Nicosie, au prochain tour.

Les Phocéens n'ont plus que la Coupe de la Ligue, dont ils disputeront la finale face à Lyon le 14 avril, pour sauver une saison qui s’annonce catastrophique.