Les 24 et 25 juin prochains, l’ambiance Mojito va chauffer dans toute la France ! Outre Montpellier, l’évènement se déroulera aussi simultanément dans 9 autres grandes villes du pays : Lille, Lyon, Paris, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Limoges !

La bonne nouvelle de 2017: il y aura enfin une Fête nationale du Mojito en France !

Montpellier a décroché le statut de capitale de la Fête nationale du Mojito en France, mais 9 autres villes fêteront également l’évènement les 24 et 25 juin prochains. L’évènement phare de l’été 2017 pour les "Mojitoliques" de France et d’ailleurs, est concocté aux quatre coins de l’hexagone par Fred et Sébastien de ilovemojitos.com ! Ils partirent seuls mais sont déjà légion, zoom en photos et en vidéo !

"La bière a sa fête, le Mojito se doit d’avoir la sienne !" C’est en partant de ce constat pétillant que Fred a décidé de préparer la première Fête Nationale du Mojito ! Rejoint par Sébastien autour de cette amour indéfectible pour ce breuvage confectionné à base de Rhum, de menthe, de citron et d’eau pétillante versé sur un lit de glace avec une pincée de sucre pour une facture calorique de seulement 159 Kcal (soit l’équivalent de deux bananes), les deux montpelliérains se sont retrouvés entourés de dizaines et de dizaines de milliers de passionnés du mojito, ceux qu’ils appellent ludiquement les "Mojitoliques" !

"Mojito un jour, Mojito toujours !"

Suite à un questionnaire lancé sur leur site ilovemojitos.com où l’on retrouve bien sûr le best du best des recettes de mojitos, mais aussi des t-shirts à sa gloire et des pailles de circonstance pour les déguster, ainsi que des beaumes à lèvres et des bougies rhumiquement parfumées, c’est Montpellier qui a décroché le statut de capitale de la Fête nationale du Mojito en France ! Ce, à l’issue du dépouillage du vote des "Mojitoliques" qui ont été 15000 à s’exprimer en seulement 10 jours ! Les 24 et 25 juin prochains, l’ambiance Mojito va chauffer dans toute la France ! Outre Montpellier, l’évènement se déroulera aussi simultanément dans 9 autres grandes villes du pays : Lille, Lyon, Paris, Rodez, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes et Limoges !

 

Sur la Page Facebook de l’évènement, les fans de la glace pilée façon mojito s’empilent par dizaines et dizaines de milliers ! Ils sont déjà plus de 60 000 à déclarer leur flamme au célèbre cocktail né à Cuba en 1910 et ce n’est pas prêt de s’arrêter vu l’humour joyeusement acidulée proposée sur le zinc de I love Mojitos ! En voici une petite sélection en attendant la grande Fête Nationale de juin prochain !

Image retirée.

Image retirée.

Image retirée.

Image retirée.