Egypte : le porte-parole officiel d'Al-Azhar démissionne et se joint aux manifestants
Par N.TPublié le
Le porte-parole officiel d'Al-Azhar, l'institution islamique la plus influente du monde, Mohammed Refah ElTahtawy, se joint à la manifestation pacifique qui a lieu sur la place Tahrir au centre du Caire au moment où ces lignes sont écrites, annoncent des médias locaux.
Mr Refah ElTahtawy est sur la même ligne des autres manifestants présents sur les lieux qui exigent le départ immédiat de Moubarak. Il demande l'ouverture immédiate d'une enquête sur les affrontements qui ont fait plusieurs morts et des centaines de blessés ces deux derniers jours.
http://www.youtube.com/watch?v=gDd8vL29ftw
Il a également appelé à l'établissement d'un pays démocratique où les gens peuvent choisir un vrai leader, ajoutant que les manifestants ne peuvent pas partir avec les "fausses promesses" du gouvernement, selon les médias.
Dans une interview donnée mercredi, le grand imam d'Al Azhar, Ahmed el-Tayeb, a appelé les Egyptiens à éviter la violence et les effusions de sang, et a demandé la mise en place d'un dialogue entre les représentants des manifestants et le gouvernement.