Hollande l'emporterait avec 52,5%, selon les derniers sondages. (DR)

Dernier sondage : l'écart se resserre, Hollande conserve 4 points d'avance

Le dernier baromètre d'intentions de vote d'Ipsos - Logica Business Consulting pour France Info, France 3 et Le Monde, à trois jours du scrutin et au lendemain du débat de l'entre-deux-tours donne François Hollande à 52,5% d'intentions de vote contre Nicolas Sarkozy à 47,5%.

L'écart se resserre, mais le candidat socialiste conserve 5 points d'avance. Selon Etienne Mercier d'Ipsos, cela s'explique "par une très légère diminution des reports de voix des électeurs de Jean-Luc Mélenchon" vers Hollande, tandis que Nicolas Sarkozy "ne parvient pas à progresser auprès des électeurs de Marine Le Pen"

L'importante participation au premier tour devrait se confirmer. Les sondés sont 82% à se dire certains d'aller voter dimanche, contre 83% à l'avant-veille du 1er tour.

Interviewé ce vendredi matin sur Europe 1, Nicolas Sarkozy s'est déclaré confiant, fustigeant ceux "qui se laissent enivrés par la victoire". Le président sortant ne croit pas aux sondages, prévoyant une "grande surprise" pour dimanche soir. S'agissant de la position de François Bayrou, décidé à faire le choix de Hollande, Nicolas Sarkozy estime qu'il ne s'agit pas d'une surprise, considérant que le centriste "ne sait pas où il est".