Pour le troisième volet du cycle « Méditerranée, un nouvel ordre du monde ? »

Marseille : un mardi du MuCEM sur le thème : « Grèce, le complexe du Parthénon », avec Takis Théodoropoulos

Pour le troisième volet du cycle « Méditerranée, un nouvel ordre du monde ? », les Mardis du MuCEM accueilent le 13 mars prochain à 18h30 à la bibliothèque de l’Alcazar à Marseille l’écrivain et éditorialiste grec Takis Théodoropoulos.

Takis Théodoropoulos est écrivain et éditorialiste pour l'un des grands quotidiens grecs Ta Nea (Les Nouvelles) . Il a été Président du Centre national du livre grec et éditeur, notamment aux éditions Oceanida à Athènes. Il est l’auteur de nombreux essais et romans dont Le paysage absolu (Actes Sud 1992), Nous sommes tous des Gréco-Latins (Flammarion, 2005) et L’Invention de la Vénus de Milo (2008) (Sabine Wespieser, 2008).

De la fascination pour le monde de l'antique, si parfaitement connue et inspiratrice pour ce chef de file de la nouvelle génération des écrivains grecs, aux manifestations place Syntagma à Athènes, nous nous interrogerons sur les soubresauts de ce pays, berceau de la démocratie, qui fait trembler l'Europe, ses valeurs, son avenir...

Comme à chaque rendez-vous, vous pourrez, depuis chez vous, ailleurs en Méditerranée et dans le Monde, suivre en direct cette rencontre : sur la page Facebook « MuCEM officiel » via Ustream Live.

Les Mardis du MuCEM entrent en résonance avec la Première Biennale des Écritures du Réel du 14 mars au 7 avril 2012 à Marseille et dans la région : http://www.maisondetheatre.com

Pour en savoir plus sur le MuCEM : www.mucem.org