collision train gare hamma alger

Collision entre deux trains à la gare à Alger

Un train transportant des voyageurs a déraillé ce matin à Alger, au niveau de la gare d'Hussein Dey. Le premier bilan de la Protection civile fait état de plusieurs blessés. Les circonstances exactes de l'accident ne sont pas encore connues.

« Je n’ai pas encore le bilan officiel. Mais c’est grave », assure Yacine Bendjaballah, directeur général de la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF).  Contacté par TSA, le chargé de communication de la Protection civile, le colonel Achour, précise : « Pour le moment, nous avons récupéré douze blessés. L’opération est toujours en cours ».

Un bilan définitif fait état d'un mort et de 100 blessés

Six cent passagers étaient dans le train qui a déraillé. L’accident a fait un mort (une femme de 55 ans) et environ cent blessés, selon un bilan officiel.

Les blessés sont évacués au fur et à mesure à l'hopital Mustapha Basha. Le premier ministre, Abdelmalek Sellal, est sur les lieux de l’accident. Il est accompagné du ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf.

Des éléments de la police scientifique viennent d’arriver sur les lieux du drame pour en savoir davantage sur les causes de cet accident.

Images de l'accident de train à Alger  

 

Image retirée.

 

Image retirée.