Il s’agit vraisemblablement d’un règlement de compte, le 14ème de l’année dans le département... (DR)

Marseille: un jeune homme âgé de 24 ans tué par balles à la porte de son lieu de travail à la Ciotat

Un jeune homme âgé de 24 ans à été tué par balles jeudi dans la localité de la Ciotat. Il été abattu à la porte de l’entreprise de collecte d'ordures ménagères Urbaser qui l’employait au moment où il allait prendre son service, a précisé le parquet de Marseille. Il s’agit vraisemblablement d’un règlement de compte, le 14ème de l’année dans le département.

Selon la même source, le jeune homme a été poursuivi par quatre individus cagoulés, le meurtre a eu lieu vers 5h30 du matin. Touché une première fois dans le dos, il a été ensuite percuté par le véhicule de ses agresseurs avant d’être atteint d’une dizaine d’autres impacts.

« Plusieurs armes ont été utilisées, un fusil à pompe de calibre 12 et une arme de 9 mn, probablement un pistolet automatique », a précisé le secrétaire général du parquet Florent Crouhy. Le jeune homme était « peu connu de la justice », avec un délit routier et « un vol en tant que mineur », a-t-il ajouté.

L'alerte a été donnée par le responsable de l'entreprise, située dans la zone d'activité Athenia, à proximité immédiate de la bretelle d'autoroute Marseille-Toulon. Des témoins, notamment une vingtaine de collègues de la victime, qui allaient prendre leur service, ont pu assister au crime, rapporte l'AFP qui cite l'un des responsables d'Urbaser.