Nouvelle fusillade aux Etats-Unis, au moins sept morts
Par N.TPublié le
Moins de trois semaines après la tuerie d'Aurora dans le Colorado, qui avait fait 12 morts et 58 blessés dans un cinéma d'Aurora dans le Colorado lors du film «Batman», une fusillade, suivie d'une explosion, a eu lieu dimanche à partir de 10 heures (17h, heure française) dans un temple sikh à Oak Creek (Wisconsin), en banlieue de Milwaukee, au nord de Chicago.
Il y aurait au moins sept morts dont le tireur. Quatre morts, dont ce dernier, ont été trouvés à l'extérieur du temple et trois autres à l'intérieur.
Le tireur serait un homme blanc, trentenaire et de carrure importante, qui est entré dans le temple durant la cérémonie et s’est mis à tirer à l’aveuglette. Il avait auparavant ciblé un prêtre qui se trouvait à l’entrée, selon des témoins cités par les médias.
Un acte de terrorisme intérieur
Alertés deux officiers de police se sont rendus sur les lieux et on échangé plusieurs coups de feu avec le tireur. Les tirs de l’un d’eux ont atteint ce dernier et permis de le neutraliser.
«Nous considérons qu'il s'agit d'un acte de terrorisme intérieur et le FBI dispose des ressources nécessaires», a déclaré à la presse le chef de la police locale John Edwards Edwards.
Les premiers témoignages laissaient penser que plusieurs tireurs avaient agi. «L'impression que plusieurs tueurs se trouvent sur les lieux est très commune. Nous recueillons plusieurs témoignages de plusieurs personnes depuis différents angles et cela donne l'impression que plusieurs tueurs se trouvent sur les lieux ». Mais cela ne semble pas être le cas a affirmé le porte-parole de la police.