"Nicollin, Loulou Ferrari !", la BD de Dadou qui décoiffe avec Rémi Gaillard en préface !
Par nicolas éthèvePublié le
Et de quatre ! Dadou présente sa quatrième bande-dessinée dédiée à la caricature de Louis Nicollin et du Montpellier Hérault Sport Club. Zoom sur le cadeau de Noël rêvé pour tous les Montpelliérains, une belle aventure qui n’est pas prête de s’achever !
Déjà plus de 180 heures de dédicaces au compteur et ça ne va pas s’arranger avec le temps pour Nicollin la BD ! Après la dernière session de ce dimanche avec Laurent Nicollin, Frédéric Hantz, Casimir Ninga et Daniel Congré, ce dernier ayant remplacé à la dernière minute Ryad Boudebouz, qui buteur face au PSG, est aussi devenu un nouveau papa dans la nuit de cette nouvelle victoire historique, c’est reparti encore, comme toujours pour de nouvelles longues files de très joyeuses attentes ! Au grand bonheur de Pailladinho, la mascotte inaugurée triomphalement samedi soir face à Paris et signée par… Dadou !
La "BD Loulou Nicollin en ferrari", c'est reparti avec "N'importe qui" !
David Buonomo alias Dadou redédicace ce dimanche 11 décembre, avec Rémi Gaillard AKA "N’importe qui" ! Ça se passe à 14 heures au MHSC Store d’Odysseum. Comme tout un chacun s’en souvient, les deux acolytes ont passé trois jours et trois nuits ensemble à la SPA de Montpellier et notre trublion national signe la préface de ce 4ème opus en mode vroum vroum ! Une préface où il écrit notamment ceci, au sujet de Dadou :
« S’il était aussi doué avec un ballon qu’avec un crayon, il jouerait pour Montpellier et ne songerait jamais à partir de son équipe de cœur. On le voit dans ses dessins et dans l’attachement qu’il a pour tous ses personnages… Dont je suis fier de faire partie »
Et ça c’est fini comme ça, avec du cœur, comme toujours :
« Je dessine tout au long de l’année, mais au final, comme dans un one-man-show, je suis obligé d’adapter dans la dernière ligne droite, Louis Nicollin allant toujours plus loin ! Dans cet album, j’ai dû retirer trois planches pour croquer la sortie de Loulou sur "les grosses bites", c’était incontournable », nous explique Dadou, soulignant que le président du MHSC fait véritablement montre de son « grand sens de l’autodérision » en ayant accepté d’éditer cette BD de caricatures acides, suite à la fermeture de la maison d’édition Patapan de Jean-Michel Renault. Et ce, sans jamais avoir discuté le moindre des dessins au cœur des deux derniers album publiés par le club.
Des "chèvres" marseillaises en visite au Mas Saint-Gabriel, au chants des supporters de la Butte Paillade ("voici venu le temps (…) de l’île aux enfants") pour Casimir Ninga, en passant par le coup de poignard à Rolland Courbis adepte du Casino Partouche de la Grande-Motte et de ses notes, jusqu’au déplacement festif à Saint-Jean-de-Védas pour remercier les joueurs en attente de voyage de récompense à Vegas, et de tant autres anecdotes réelles ou imaginées, mais toujours décalées, on se marre beaucoup à la lecture de ses 46 nouvelles planches colorées en orange et bleu qui viennent s’ajouter aux quelque 200 autres des 3 précédents volumes !
Côté hotte du Père Noël
Pour commander la BD sur le web, c’est ici, sur le site internet officiel du MHSC, au petit prix de 12 euros livré en 48h ! Et pour avoir le bonheur d’offrir ou de s’offrir son album dédicacé pour Noël, voici toutes les séances programmées, joyeux Noël "paillados" à toutes et tous !