Le 31 janvier dernier, Lenny, un bébé de 22 mois, était admis dans un état critique à l'hôpital de la Timone.

Marseille: un bébé de 22 mois décède suite aux coups portés par son père

Le 31 janvier dernier, Lenny, un bébé de 22 mois, était admis dans un état critique à l'hôpital de la Timone. Ce petit garçon gravement blessé aurait été victime de de violents coups portés sur lui par son père.
C'est à la Cayolle, dans le 9e  arrondissement que le drame s'est déroulé. Après une dispute avec sa compagne, le père du bébé âgé de 28ans s'en serait pris à son fils dans accès de colère. Ce dernier décèdera mardi suite à un œdème cérébral. 

Le père déjà condamné pour infraction
Le père du petit Lenny était déjà connu des services de police pour trafic de stupéfiants et violences à main armée. Il portait un bracelet électronique depuis sa sortie de la prison des Baumettes en décembre et s'en est débarrassé afin de tenter d'échapper à la police.

Il sera interpellé un peu plus tard par les policiers de la sûreté départementale au domicile de sa mère . Il niera dans un premier temps lors de son audition toute responsabilité avant de passer aux aveux hier, devant le procureur. 

Après sa dispute avec sa compagne, il n'aurait pas supporté les pleurs de son fils. Il aurait reconnu avoir secoué à plusieurs reprises puis violemment giflé son fils alors qu'il le mettait au lit. 

Il sera déféré au parquet puis présenté à un magistrat instructeur. Une information judiciaire doit être ouverte.