Un homme a été tué à Strasbourg, lors de l'intervention de l'IPGN... (DR)

France : vaste opération anti-terroriste sur plusieurs villes

Les hommes du Groupement d'intervention de la police nationale (GIPN) mènent ce samedi 6 octobre une vaste opération anti-terroriste sur plusieurs villes, dont Cannes, Nice et Strasbourg, où un homme a été tué. Un dizaine de personnes on été interpellées, selon des sources policières. Les interpellations auraient pour cible les milieux salafistes

Des hommes du GIPN étaient ce samedi en intervention dans un immeuble au 16 de l'avenue des Anglais à Cannes (entre le boulevard Carnot et le quartier République), rapporte Nice Matin.

Une intervention était également menée samedi matin à Strasbourg. Un homme a été tué. Selon les premières informations, il aurait tiré sur les policiers qui ont riposté et l'ont touché mortellement.

Un policier de l'antigang de Strasbourg a reçu une balle au niveau de la tête et une autre au niveau du coeur, mais elles ont été arrêtées par son gilet pare-balles et son casque de protection, précise une source proche de l'enquête à l'AFP.

Une interpellation a également eu lieu ce samedi matin à Sarcelles dans le Val d'Oise. Elle serait liée à l'enquête sur l'attaque à l'explosif de faible puissance, le 19 septembre dernier, d'une épicerie casher. Cette attaque avait légèrement blessé une personne et suscité une vive émotion dans la communauté juive de cette commune populaire d'Ile-de-France.