Décolage parfait pour fusée Falcon Heavy d'Elon Musk
Par racPublié le
La fusée la plus puissante au monde (mais pas de l'histoire) a passé le test sans encombre sous le ciel de Cap Canaveral, en Floride. L'évenement a éte suivi par des millions d'internautes rivés sur leur écran pour vivre ce moment historique.
Les propulseurs ont été actionnés vers 15h45 heure locale ( 21h45 heure de Paris).
Falcon Heavy est un lanceur lourd développé par la société SpaceX ayant la capacité de placer une charge utile de 63,8 tonnes en orbite basse ou de 26,7 tonnes en orbite de transfert géostationnaire. Un test d'allumage statique a été effectué le 24 janvier 2018 avec succès.
Décollage de la fusée Falcon Heavy le 6 fevrier 2018
Après deux minutes de vol, deux des lanceurs se sont détachés comme prévu de la fusée centrale qui a poursuivi sa route dans l’espace.
SpaceX avait déjà réussi une vingtaine d’atterrissages, sur Terre ou en mer. Pour la première fois, l’entreprise a réussi un double atterrissage synchronisé. Deux minutes et 20 secondes après s’être détachés, les deux boosters se sont posés quasiment simultanément sur deux zones d’atterrissage de Cap Canaveral, à quelques dizaines de mètres seulement l’une de l’autre.
« C’est tout ce dont on pouvait rêver pour un vol d’essai », a réagi John Innsbrucker, un commentateur de SpaceX.