Plainte contre Darmanin : la plaignante dévoile les échanges avec le ministre
Par racPublié le
Médiapart vient de publier les échanges sms avec la femme ayant porté plainte contre le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin. Sans son témoignage, la plaignante affirme s'être "sentie obligée" d'accepter les avances de Gérald Darmanin.
Un logement et un emploi, c'est tout ce que désirait la jeune plaignante lors de sa première rencontre avec l'ancien maire de Tourcoing. Sarah (le nom a été changé) a affirmé dans sa plainte déposée le 13 fevrier dernier à Paris qu'elle avait sollicité Géralrd Darmanin une première fois en 2015, avant des échanges de SMS puis une première relation sexuelle n'ait lieu dans le domicile de la plaignante.
"Il m'a (...) dit que mon dossier logement, il allait s'en occuper. Il m'a pris la main et il l'a posée sur son sexe. J'avais compris ce qu'il voulait. J'ai déboutonné son pantalon et je lui ai fait une fellation", a raconté "Sarah" à Mediapart.
Médiapart a révélé que la plaignante a continué à échanger avec le ministre suite à leur premier rapport, qu'elle lui envoyait des « Messages coquins » et photos dénudées afin qu’il « ne (l)'oublie pas ».
Les avocats de Gérald Darmanin appellent à la prudence
Les avocats de l'actuel ministre des Comptes publics appellent à la prudence car, selon eux, leur client n'a jamais abusé d'une femme ou de ses fonctions pour obtenir quoi que ce soit. Ils insistent sur le classement sans suite de la première plainte pour viol contre Gérald Darmanin qui fait actuellement l'objet d'une plainte du ministre pour dénonciation calominieuse à l'encontre de Sophie Patterson-Spatz (première accusatrice).