Les garde-côtes algériens portent secours à 29 immigrants subsahariens
Par N.TPublié le
29 émigrés clandestins, tous originaires de l'Afrique subsaharienne, ont été sauvés dans la nuit de samedi à dimanche 7 octobre par les garde-côtes algériens au large d'Oran, à 420 km à l'ouest d'Alger, ont rapporté les médias locaux.
Ces candidats à l'émigration clandestine pour l'Espagne, dont neuf femmes et un enfant de huit ans, étaient à bord d'une embarcation pneumatique en panne, avant d'être secourus par des garde-côtes qui effectuaient une patrouille de routine.
Encouragés par le beau temps...
Originaires du Mali, de Côte d'Ivoire et de Guinée, les immigrants avaient embarqué de la plage d'Aïn Turk, à l'ouest d'Oran, précise la même source.
Toujours dans la nuit de samedi à dimanche, un groupe de 18 candidats à l'émigration clandestine, dont un ressortissant syrien, ont été interceptés au large d'Annaba, à 550 km à l'est d'Alger.
Les bonnes conditions météorologiques que connaît ces derniers temps le bassin méditerranéen favorisent les traversées des candidats à l'émigration clandestine en provenance notamment des provinces d'Annaba et de Mostaganem (à 340 km à l'ouest d'Alger).