Entre réalité et fiction, cette prospective météorologique du bulletin météo de TF1 est fondée sur des données scientifiques. (Capture d'écran/YouTube)

Vidéo : Évelyne Dhéliat de TF1 présente le bulletin météo catastrophique du 18 août 2050 !

Il fera 43° Celsius, le 18 août 2050, à Nîmes, dans le Gard ! C'est ce qu'annonce, entre autres mauvaises nouvelles, la présentatrice météo Évelyne Dhéliat dans un bulletin vidéo de prospective météorologique réalisé par la chaîne de télévision TF1, à l'invitation de l'OMM.


 

Sur sa chaîne YouTube, l'Organisation Météorologique Mondiale rassemble tous les bulletins météo réalisés dans le monde entier pour sensibiliser la société civile et les pouvoirs publics aux méfaits en cours et à venir du réchauffement climatique.

Canicules, inondations... Alerte rouge !

Alors que l'année 2014 s'avère l'année la plus chaude de l'histoire enregistrée en France, les scientifiques préviennent : si l'émission de gaz à effet de serre se poursuit au rythme actuel, la France connaîtra tous les 4 ans un été caniculaire, le pôle nord continuera à fondre, la Méditerranée montera encore en température et les graves inondations qui ont frappé le sud de la France ces dernières semaines, notamment Montpellier, seront de plus en plus courantes, comme dans bien d'autres régions du monde... A moins que l'humanité toute entière ne tente enfin d'inverser responsablement ce mauvais cours des choses ?