Saïd et Chérif Kouachi, les deux frères activement recherchés après l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo.

Traque des deux tueurs de Charlie Hebdo, le point sur la situation

Suspects numéro 1 de l'attentat meurtrier contre Charlie Hebdo qui a fait 12 morts et 11 blessés (dont 4 graves), Chérif et Saïd Kouachi sont « zonés » sur 20km² en région Picardie par le Raid et le GIGN.

Ils ont été repérés suite à un braquage dans une station-essence de Villers-Cotterêts où les deux frères se sont approvisionnés en nourriture et en essence. Ils sont lourdement armés, notamment d'une kalachnikov et d'un lance-roquettes, selon plusieurs sources concordantes.

En revanche, on ne sait s'ils sont encore au volant de leur Clio grise ou si celle-ci a été retrouvée, ces deux informations contradictoires circulant. C'est aussi une Clio, mais de couleur blanche qui a été impliquée dans la fusillade de Montrouge où une policière municipale Clarissa Jean-Philippe, a trouvé la mort, tandis qu'un agent de voirie a été grièvement blessé, aucun lien n'étant pour l'instant établi entre ces deux affaires. Dramatique ironie du sort, c'est aussi une Clio en délit de fuite qui a mortellement renversé le Montpelliérain Nicolas Bory de retour du rassemblement républicain organisé hier soir à Montpellier en soutien à Charlie Hebdo....

Vendredi 9/01/2015 Echange de coups de feu à Dammartin-en-Goële

La traque s'intensifie ce vendredi matin. Des renforts ont été envoyés ce matin afin de cerner les deux hommes.Un vol de voiture a été signalé sur place et une prise d'otage (une personne) semble être en cours dans une entreprise de travaux publics, l'entrepôt se trouve dans une zone industrielle. Les habitants sont sommés de ne pas sortir de chez eux. La réunion ministerielle a été interrompue et le ministre de l'intérieur, Bernard cazeneuve, vient de confirmer l'information dans une intervention télévisée.

Témoignage de de Laurent Léger, survivant de l'attaque de Charlie Hebdo
Image retirée.

Déflagrations d'horreurs

Beau-frère de l'un des deux suspect numéro 1, le jeune Hamyd qui était présumé membre de l'attentat terroriste contre Charlie Hebdo, est actuellement en garde à vue, après s'être rendu hier de lui-même au commissariat, afin d'attester de sa non-participation à l'attentat, alors qu'il était en effet dans son établissement scolaire au moment de ces faits tragiques. Six autres personnes ont également été placées sous ce régime interrogatoire des enquêteurs.

Ce midi de journée de deuil national, une minute de silence a été honorée dans toute la France qui reste suspendue à la suite des événements monstrueux de ces dernières heures également marqués par plusieurs attentats contre des lieux de culte musulman. Et nous apprenons à l'instant que l’État Islamique a qualifié « les auteurs de cette attaque » monstrueuse de « héros »...