sfy39587stp17
Aller au contenu principal

PSG-OM : Luis Enrique aligne une attaque de feu pour le Trophée des Champions

Le Classique s'exporte au Koweït. Ce mercredi 8 janvier 2026, le PSG affronte l'Olympique de Marseille au Jaber Al-Ahmad International Stadium pour le Trophée des Champions. Luis Enrique a dévoilé sa composition avec un trio offensif spectaculaire : Désiré Doué, Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia. Une attaque de feu pour tenter de décrocher un 14e titre consécutif dans cette compétition.

Dans les buts, Lucas Chevalier enchaîne une deuxième titularisation consécutive, confirmant la confiance que lui accorde le technicien espagnol. En défense, Luis Enrique a opté pour un quatuor composé de Warren Zaïre-Emery et Nuno Mendes dans les couloirs, avec la charnière centrale Willian Pacho-Marquinhos. Le capitaine brésilien portera une nouvelle fois le brassard pour ce match de gala.

Au milieu de terrain, le trio lusitanien fait son retour : João Neves, Vitinha et Fabian Ruiz forment l'entrejeu parisien. C'est en attaque que Luis Enrique a frappé fort en alignant trois joueurs capables de faire la différence à tout moment. Ousmane Dembélé occupera l'axe, entouré de Désiré Doué à droite et de la recrue géorgienne Khvicha Kvaratskhelia à gauche.

L'OM avec Greenwood et Gouiri

Côté marseillais, Roberto De Zerbi a également sorti l'artillerie lourde malgré plusieurs absences. Gérónimo Rulli garde les buts, protégé par une défense à trois avec Benjamin Pavard, Leonardo Balerdi (capitaine) et Facundo Medina. Les pistons sont assurés par Timothy Weah et Emerson.

Au milieu, Pierre-Emile Höjbjerg et Geoffrey Kondogbia apporteront leur expérience et leur solidité. En attaque, Mason Greenwood et Amine Gouiri seront accompagnés du Brésilien Paixao pour tenter de faire tomber le PSG, qui reste sur une série impressionnante dans cette compétition.

Ce Classique revêt une saveur particulière après la victoire de l'OM au Vélodrome en septembre dernier (1-0). Paris, privé d'Hakimi et Mbaye (CAN) ainsi que de Safonov (blessure), veut prendre sa revanche et poursuivre sa domination sur le Trophée des Champions. Coup d'envoi à 19h00 sur DAZN.

sfy39587stp16