Vietnam: Le premier festival international du thé
Par racPublié le
Le premier festival international du thé se tiendra dans la province vietnamienne de Thai Nguyen, au nord du pays, du 11 au 15 novembre 2011, a annoncé Dang Viet Thuan, président du comité organisateur, lors d'une conférence de presse tenue jeudi à Hanoi.
Le festival devrait attirer les producteurs et experts du thé nationaux et étrangers de dix pays et régions, notamment de Chine, du Japon, de Corée du Sud, du Sri Lanka et d'Inde. Ce festival a pour but de promouvoir les produits vietnamiens liés au thé ainsi que la culture spécifique du thé, et offrir des opportunités aux producteurs locaux et étrangers pour échanger leurs avis dans ce domaine, selon M. Thuan.
Pendant le festival, de nombreuses activités comme une foire du thé, des séminaires, une exposition de photographies et des performances artistiques seront proposées.
Cinquième pays exportateur de thé au monde, le Vietnam exporte son thé dans 110 pays. Ses principaux marchés sont la Chine et les Emirats arabes unis, selon l'Association vietnamienne du thé (AVT).